Sites Inria

There are 3 Results with the keyword : "Spirals"

Concours i-LAB 2016

i-LAB 2016

3 Inria start-ups awarded

AB / Laurence Goussu - 12/07/2016

Three projects stemming from Inria have won awards as part of the national i-LAB competition - backed by the French Ministry of National Education, Higher Education and Research (MENESR) and Bpifrance - whose aim is to identify and support French projects for the creation of innovative technology companies. 

Keywords:

Home > News > News from Inria > Trois start-up Inria récompensées

More

©GDR GPL

Thesis prize

GDR GPL Prize for Thesis

29/04/2015

Clément Quinton, a member of the Spirals team (a joint venture with the University of Lille 1*) between 2009 and 2014, was an engineer at the INRIA Lille - Nord Europe centre before starting work on his thesis. This thesis will be awarded a prize at the GDR GPL, on 15 June in Bordeaux. Clément is currently pursuing his post-doctoral research at the Milan Politecnico in the department headed by Carlo Ghezzi (ERC senior in the field of software engineering).

Keywords:

Home > Centre > Lille > News > Prix de thèse GDR GPL

More

Power transition

PowerAPI

Spirals project-team (Inria Lille - Nord Europe) -

PowerAPI is a middleware toolkit to build software-defined powermeters that can monitor the power consumption of applications running on one or several machines. PowerAPI targets software developers to support the identification of energy hotspots in their code and data center administrators to provide a fine-grained power monitoring solution without investing in hardware Devices.

Keywords:

Home > Centre > Saclay > Innovation > RII Power transition > Demos > PowerAPI

More

Top

Sites Inria

Il y a 4 Résultats avec le mot clé : "Spirals"

Evènement

amFITech, un nouvel espace, des projets ambitieux et de la recherche d'excellence

13/10/2015

Lieu : Inria Lille, bâtiment B, 2 rue Héloïse à Villeneuve d'Ascq

Mots-clés :

Accueil > Centre > Lille > Agenda > amFITech, un nouvel espace, des projets ambitieux et de la recherche d'excellence

lire la suite

Concours i-LAB 2016

Concours i-LAB 2016

Trois start-up Inria récompensées

AB / Laurence Goussu - 12/07/2016

Trois projets issus d’Inria ont été récompensés cette année dans le cadre du concours national i-LAB porté par le ministère de la Recherche (MENESR) et Bpifrance, dont l’objectif est de détecter et de soutenir les projets français de création d’entreprises de technologies innovantes.

Mots-clés :

Accueil > Actualité > Actualités Inria > Trois start-up Inria récompensées

Lire la suite

©Sarah Dusart

Prix de thèse

Prix de thèse GDR GPL

15/05/2015

Membre de l’équipe Spirals (commune avec l'université Lille 1*) de 2009 à 2014, Clément Quinton a été ingénieur au sein du centre Inria Lille - Nord Europe puis a décidé de se lancer dans une thèse qui sera primée lors des journées GDR GPL, le 15 juin à Bordeaux. Aujourd'hui, Clément poursuit ses recherches comme postdoctorant à Politecnico di Milano dans le département dirigé par Carlo Ghezzi (ERC senior dans le domaine du génie logiciel).

Mots-clés :

Accueil > Centre > Lille > Actualités > Prix de thèse GDR GPL

Lire la suite

Transition énergétique

PowerAPI

Équipe-projet Spirals (Inria Lille - Nord Europe) -

PowerAPI est une bibliothèque logicielle qui permet de concevoir des wattmètres logiciels capables de suivre en temps réel la consommation des applications qui s'exécutent sur une ou plusieurs machines. PowerAPI s'adresse aussi bien aux développeurs pour leurs permettre de détecter des parties de leurs applications les plus énergivores, qu'aux exploitants de parcs informatiques et de data centers, pour leur permettre de déployer à large échelle et sans surcoût matériel une solution de mesure de consommation énergétique.

Mots-clés :

Accueil > Centre > Saclay > Innovation > RII Transition énergétique > Démos > PowerAPI

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !