Sites Inria

English version

ActiveEon rejoint Microsoft AI Factory au cœur de Station F

Agnès Cortell - 30/01/2019

ActiveEon une start-up issue d’Inria Sophia Antipolis - Méditerranée rejoint le programme AI Factory de Microsoft

Logo ActiveEon

La start-up ActiveEon qui est un éditeur de solutions open source pour le calcul distribué et parallèle afin d’accélérer les applications et la virtualisation, figure parmi la promotion 2019 des entreprises qui font leur entrée au sein du programme "Microsoft AI Factory", l’incubateur de Microsoft à Station F

Partenaire de l’écosystème innovant en France depuis plus de 30 ans, Microsoft France s’est engagé, en partenariat avec Inria auprès de Station F, afin de stimuler l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle au sein de la Microsoft AI Factory. 

Installé au cœur de Station F, ActiveEon va donc bénéficier du programme d'accélération Microsoft AI Factory. Cet accompagnement privilégié des start-up comporte le soutien des chercheurs de Microsoft et d’Inria, du tutorat en groupes resserrés, un hébergement pendant un an au sein de l’espace Microsoft de Station F, des conseils en matière de promotion et commercialisation de leurs solutions…. Véritables "éclaireuses", ces start-up sont au cœur de la communauté que Microsoft souhaite développer autour de l’intelligence artificielle pour créer autant de synergies possibles dans la communauté AI en France, afin de soutenir les futurs leaders de cet écosystème.

Denis Caromel, CEO et fondateur d'ActiveEon :

Si vous deviez présenter votre start-up en quelques mots ?

ActiveEon automatise et accélère le développement d'applications dans l’intelligence artificielle. Elle propose un logiciel de création d'applications d’IA offrant toute la créativité et la personnalisation nécessaires à la réalisation de ces applications. ActiveEon permet une évolution des applications afin de permettre aux scientifiques d'accéder à une grande puissance de calcul et de gérer l'exécution en production avec contrôle des coûts.

Pourquoi Microsoft AI Factory ?

ActiveEon collabore déjà avec Microsoft et Azure dans le monde entier, avec des clients communs, exécutant des applications avec jusqu'à 20 000 cœurs, ce qui est un exploit considérable ! Notre entrée à Microsoft AI Factory renforcera encore cette collaboration dans le domaine de l'intelligence artificielle.


Mots-clés : ActiveEon Start-up Microsoft Open source Station F AI Factory Startup

Haut de page

Suivez Inria