Concours externes

Mis à jour le 17/11/2025

La campagne ouvrira prochainement. Cette page fait l’objet d’une mise à jour régulière afin de vous garantir l’accès aux informations les plus récentes.

Nous vous invitons à la consulter périodiquement pour rester informé de l’avancement des démarches.

 

Illustration Concours externes
© Inria / Photo C. Morel

Conditions d'inscription

  • Diplôme requis pour le concours d'ingénieures et ingénieurs permanents : Être titulaire d'un titre ou d'un diplôme classé au moins au niveau 7 au sens du répertoire national des certifications
    professionnelle, si vous n'êtes pas en possession de ces diplômes, vous pouvez postuler en demandant comme pour tout diplôme obtenu à l'étranger ou homologué de niveau inférieur une demande d'équivalence (cf au guide du candidat)
  • Aucune limite d’âge n'est imposée pour concourir.
  • Dans le cadre de sa politique diversité, tous les postes Inria sont accessibles aux personnes en situation de handicap en bénéficiant d’aménagement d’épreuves rendus nécessaires par la nature du handicap.
  • Aucune condition de nationalité n’est exigée pour l’accès aux corps de catégorie A. En revanche, pour accéder aux corps de catégorie B, seuls les ressortissants nationaux ou d’un État-membre de l'UE ou de l’EEE sont autorisés à postuler.

Besoin d’information ou d’aide ?

Répondez à toutes vos questions en nous contactant à partir de cette adresse e-mail :
concours-externes-it@inria.fr

Comment postuler ?