Sites Inria

English version

Nos offres en "Advanced Research Positions"

© HUBERT RAGUET © Hubert Raguet

Inria ouvre début 2017 une campagne  de recrutement pour des chercheurs expérimentés.

Le chercheur expérimenté sera recruté sur un contrat de travail d'une durée de trois ans maximum. De profil international innovant, séduit par l'excellence de la recherche produite chez Inria, il viendra vivre une expérience dans un environnement particulièrement stimulant.

Pour postuler au poste d’Advanced Research Position, vous devez au préalable créer votre espace candidat.

Conditions d'inscription :

  • Etre titulaire d'un doctorat ou d'un diplôme équivalent français ou étranger ;
  • Justifier d'au moins huit ans de pratiques de recherche et/ou d'expérience académiques, industrielles après la thèse ;
  • Aucune condition d'âge ou de nationalité.
  • Avant de rédiger leur programme de recherche, les candidates/candidats sont fortement invitées/invités à prendre contact avec les responsables des équipes ou équipes-projet(s) dans lesquelles elles/ils postulent. 

Processus de recrutement

  • Recevabilité :  Inria s'assure que chaque candidat remplit les conditions d'inscription.
    Remarque : le dépôt du dossier donne lieu à la délivrance d'un accusé de réception qui ne présume pas de la recevabilité de la candidature.
  • Sélection sur dossier : un comité d'admissibilité examine les dossiers des candidats et dresse la liste de ceux retenus en vue des auditions.
  • Audition des candidats :  un comité d'admission auditionne les candidats retenus pour les auditions et propose un classement au Président-directeur général d'Inria.
  • Choix des candidats :  après les entretiens, le Président-directeur général arrête la liste des candidats retenus.

Mots-clés : Logiciels et architectures Calcul et simulation Mathématiques appliquées Programmation Algorithmique Concours Réseaux Systèmes et services Calcul distribué Perception Cognition Sciences de la vie et de l'environnement Advanced research positions

Haut de page