Sites Inria

English version

Nous rejoindre

Etre ingenieur Inria

Chercheuses de l'équipe MAIA - Étude de systèmes collectifs bio-inspirés - © INRIA / Photo Kaksonen

Vous êtes ingénieur en R&D ? Rejoignez-nous et contribuez à notre activité de recherche et de transfert technologique en intégrant l’une de nos équipes de recherche et en accompagnant au quotidien nos chercheurs dans leurs travaux.

Ingénieur R&D

Etre ingénieur en R&D à l'institut , c'est accompagner au quotidien les chercheurs dans leurs travaux, en développant des logiciels et des outils pour faciliter leurs recherches, en mettant en place des plate-formes technologiques d’expérimentation.

La taille volontairement réduite de nos équipes de recherche permet un climat d'échanges et d'écoute de chacun. Travailler pour Inria offre également l'opportunité de tisser des liens forts avec le monde industriel, de participer à une création d'entreprise incubée au sein de l’institut.

Comment rejoindre Inria ?

Les postes d'ingénieurs sont principalement proposés en contrat à durée déterminée (jusqu'à 3 ans), le plus souvent le temps de la durée du contrat industriel auquel ils sont liés. Ces contrats sont proposés tout au long de l'année.

Certains postes permanents sont accessibles par voie de concours (les concours externes ont lieu habituellement d'avril à mai) ou peuvent être pourvus par voie de mobilité inter-fonction publique.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !