Sites Inria

English version

L'équipe de direction

Shahin Hodjati, directeur des opérations pour la DGDI

Shahin Hodjati a été nommé directeur des opérations au sein de la Direction générale déléguée à l'innovation par Bruno Sportisse, PDG d’Inria, le 1er juillet 2019.

Docteur en physique-chimie diplômé de l’université de Strasbourg en 1999, Shahin Hodjati démarre sa carrière chez Renault en tant que spécialiste du traitement des gaz d’échappement. Dès l’origine, il travaille en lien avec le monde de la recherche universitaire pour développer des matériaux innovants pour le post-traitement des gaz d’échappement, tout en mettant en œuvre des compétences de management en dirigeant une équipe de treize personnes. Résultat : pas moins de huit brevets qui seront déposés au début des années 2000.

En 2005, Shahin Hodjati s’envole pour l’Iran, toujours pour le compte de Renault , et évolue vers des fonctions de responsable des opérations pour la mise en place des outils de production impliquant la localisation de la fabrication pour 60% du véhicule. Pour y parvenir, il encadre six équipes et gère un budget de trois millions d’euros. Puis il passe ses deux dernières années chez le constructeur auto en se consacrant à l’optimisation de l’ensemble de la Supply Chain .

L’année 2010 marque un tournant, puisque Shahin Hodjati crée avec ses associés Maya Solar Solutions , une PME spécialisée dans l’innovation dans les usages des technologies solaires.

Trois ans plus tard, Shahin Hodjati accepte le poste de Délégué général adjoint au sein du pôle de Compétitivité Systematic-Paris-Région . Il y pilote les équipes opérationnelles et les partenariats stratégiques publics et privés.

De formation initiale scientifique, Shahin Hodjati a conjugué toute sa carrière la recherche, la stratégie, et le management opérationnel de haut niveau, des compétences plurielles qui lui permettent aujourd’hui de manager au sein d’Inria la construction et l’accompagnement de l’innovation.

Mots-clés : Shahin Hodjati Equipe de direction

Haut de page

Suivez Inria