Sites Inria

English version

Equipe de direction

Patrick Gros, directeur du centre Inria Grenoble - Rhône-Alpes

Patrick Gros © Inria / Photo V. Peregrin

Patrick Gros est nommé Directeur du centre de recherche Inria Grenoble - Rhône-Alpes à compter du 1er décembre 2014.

Ingénieur de l’École Polytechnique et de l’ENSTA Paris Tech, Patrick Gros est titulaire d’un doctorat en informatique et d’une Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) de Grenoble INP. Il a commencé sa carrière comme chercheur au CNRS à Grenoble puis à Rennes, avant de devenir directeur de recherche Inria en 2006. Il a réalisé plus de 100 publications, coordonné 2 ouvrages et dirigé 20 thèses. Patrick Gros est depuis le 1er mai 2014 directeur scientifique adjoint d'Inria en charge du domaine "Perception, Cognition et Interaction".  
Il a travaillé successivement dans les domaines de la reconnaissance d’images, de l’analyse automatique de documents multimédias, en s’intéressant aux questions posées par les très grandes collections de documents et la multi-modalité des documents. C’est sur ces derniers sujets qu’il a fondé et dirigé pendant 12 ans l’équipe « Techniques d’exploitation des documents multimédias » à Rennes.
Attaché au transfert des résultats de recherche, Patrick Gros a développé des relations privilégiées avec des industriels clés du domaine du multimédia, grands groupes et PME, et a contribué à la vie des écosystèmes académiques et industriels rennais et grenoblois.

Mots-clés : Patrick Gros Grenoble

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !