Sites Inria

English version

L'équipe de direction

Magali Valière, agent comptable

Magali Valière, nouvel agent comptable d'Inria.

Administratrice des Finances publiques, Magali Valière était depuis juillet 2011, directrice adjointe à la direction départementale des Finances publiques des Yvelines, du pôle pilotage et ressources jusqu’en décembre 2015 puis du pôle métier gestion publique. Titulaire d’une maîtrise de droit public, elle a débuté sa carrière en qualité d’inspectrice du Trésor au sein du bureau de l’ex-Direction générale de la comptabilité publique chargé de la réglementation du recouvrement des recettes de l’État.

Lauréate du concours d’inspecteur principal en 1998, elle a rejoint la Recette Générale des Finances de Paris (actuelle DRFiP) pour y exercer durant quatre ans des fonctions de vérificatrice des organismes publics de toute nature implantés dans ce département.

De 2002 à 2009, elle a intégré la Direction générale des Finances publiques, en qualité de directrice départementale des services du Trésor, au sein de bureau en charge de la gestion des collectivités locales et établissements publics locaux, puis en charge du pilotage et de la stratégie, où elle a notamment participé aux travaux de création de la Direction générale des Finances publiques, issue de la fusion de la Direction générale de la comptabilité publique et de la Direction générale des impôts.

À compter de 2010, elle a rejoint la trésorerie générale des Yvelines en tant que fondé de pouvoir puis de gérante intérimaire où elle a assuré la fusion au niveau local des services du Trésor public et des impôts.

Mots-clés : Magali Valière Organisation

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !