Sites Inria

English version

L'équipe de direction

François Dazelle, directeur des affaires administratives, financières et patrimoniales

François Dazelle © Inria / Photo G. Scagnelli

François Dazelle est nommé directeur des affaires administratives financières et patrimoniales (DAFP), à compter du 7 septembre 2015 en remplacement de Laurent Azoulay.

Il était depuis 2011 directeur de l'administration et des finances de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM), l’établissement public qui a pour mission d’offrir un accès équitable à l’innovation pour tous les patients et de garantir la sécurité des produits de santé.
Diplômé d’une école de commerce (Institut Supérieur de Gestion), François Dazelle a  exercé des fonctions dans des collectivités territoriales d’Île-de-France pendant la première partie de sa carrière :  responsable du service financier et du contrôle de gestion puis directeur général des services de la ville de Saint-Gratien (1998-2001), directeur des finances, du contrôle de gestion et des affaires économiques de Pontoise (2001-2002), directeur des finances et de la commande publique de Saint-Germain-en-Laye (2003-2008).
À partir de 2008, il occupe les fonctions de directeur administratif et financier dans des établissements publics, d’abord à l'Institut national du cancer (INCa). Ce groupement d'intérêt public (GIP) chargé de coordonner la recherche scientifique et la lutte contre le cancer n’emploie pas directement des chercheurs, mais finance des équipes de chercheurs via des appels à projets nationaux. Ensuite, encore dans le domaine de la santé, il rejoint en 2011 l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM).
Chez Inria, François Dazelle prend la tête de la direction des affaires administratives, financières et patrimoniales. La DAFP a pour mission de superviser et de coordonner le fonctionnement administratif de l’institut, et notamment, d’élaborer le budget et de suivre son exécution, de définir et mettre en œuvre des procédures de gestion financière et de suivi des contrats, de piloter et mettre en œuvre la politique d'achat d'Inria, d'assurer la maîtrise d'ouvrage, l'administration fonctionnelle et l'assistance aux utilisateurs sur le système d'information administratif, financier et patrimonial. Il conduira la politique patrimoniale et immobilière de l’institut, fort de son expérience des enjeux immobiliers dans ses autres postes.

Mots-clés : François Dazelle

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !