Sites Inria

English version

L'équipe de direction

1/09/2016

Florian Dufour, directeur des systèmes d'information

Florian Dufour est le directeur des systèmes d'information d'Inria. Préalablement responsable du système d'information scientifique, il a succédé à Marie-Christine Plançon.

En charge de mettre en œuvre et de maintenir en condition opérationnelle les services numériques et les outils informatiques utilisés par les chercheurs et les services support, la direction des systèmes d’information (DSI) travaille en lien étroit avec les services informatiques de chaque centre.

Diplômé de l'Ensimag en 2001 avec une spécialisation en ingénierie logicielle, le domaine de la recherche intéresse, depuis longtemps, Florian Dufour. C’est tout naturellement que l'ingénieur de formation débute sa carrière chez Inria : entré au service en charge du système d'information scientifique (SEISM) où il est recruté en tant que développeur d'applications et de sites web, il en devient le responsable adjoint en 2006, pour finalement en prendre la tête en 2015.

En parallèle, Florian Dufour obtient un Master "Executive Management des Systèmes d'Information" à l’École de Management de Grenoble, en 2008. Passionné par le numérique et la formation, il s'implique dans le réseau de médiation scientifique et obtient, en 2014, le Prix Inria du Soutien à la Recherche pour le projet France Université Numérique (FUN). Le 1er septembre 2016, il est nommé directeur des systèmes d'information d'Inria.

Convaincu de l'importance de l'agilité et de la réactivité pour répondre aux défis de l'institut, Florian œuvre à encourager l'action collective, la vue transverse du SI et les nouveaux usages, pour fournir le meilleur service possible aux métiers d'Inria.

Mots-clés : Nomination Florian Dufour Organisation DSI Direction Systèmes d'information

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !