Sites Inria

English version

L'équipe de direction

Aurélie Willi, directrice de la communication

© Inria / Photo G. Scagnelli

Aurélie Willi est nommée le 6 décembre 2017 directrice de la communication et est rattachée à la direction générale d’Inria. Elle a pour mission de faire connaître et faire comprendre les initiatives et activités d’Inria auprès de ses différentes cibles (internes, externes et institutionnelles). La direction de la communication accompagne le développement international de l’institut et favorise sa proximité avec l’écosystème de l’innovation et la création d’entreprise.

Elle est diplômée de l’École supérieure de sciences commerciales d’Angers en 1998 avec une spécialisation en marketing des services. Elle intègre le leader mondial des services aux collectivités Sodexo en tant qu’analyste marketing basée à Boston, MA, USA. De retour en France, elle intègre la direction de la communication et du développement durable en tant que responsable communication institutionnelle et financière du groupe. Entre 2003 et 2005 elle suit un cursus d’exécutif MBA en gestion de marque à EUROMED Marseille à l’issue duquel elle devient responsable de la marque.

En 2008, elle intègre la filiale française du constructeur automobile coréen Kia Motors pour développer un programme de management par la marque au niveau du comité de direction. Après quatre ans d’hypercroissance et de développement de services innovants, elle intègre la zone Europe occidentale de Nissan en tant que cheffe de service publicité et média. Elle y accompagne le lancement commercial de la première voiture 100% électrique commercialisée en France. En 2015, elle prend la direction de la communication de la marque Skoda au sein du groupe Volkswagen France et accompagne le plan de croissance de la marque.

Mots-clés : Communication Direction générale Equipe de direction

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !