Sites Inria

English version

Direction de la recherche

Peter Sturm, adjoint au directeur scientifique

Peter Sturm © Inria / Vanessa Peregrin

Peter Sturm est adjoint au directeur scientifique, en charge du domaine « Perception, cognition, interaction » depuis le 9 avril 2015. Il a fait des études à l’Université de Karlsruhe et a obtenu un doctorat en 1997 et une habilitation à diriger des recherches en 2006, les deux de Grenoble INP. De 1997 à 1999 il a effectué un post-doc à l’Université de Reading et est devenu chercheur chez Inria en 1999.

Peter Sturm a été coprésident des comités de programme d’ICCV 2011 et de RFIA 2012, Area Chair pour les conférences majeures en vision par ordinateur et éditeur associé de plusieurs revues. 

Il était directeur du département Géométrie et Images du Laboratoire Jean Kuntzmann et président de la Commission Emplois Scientifiques d’Inria Grenoble Rhône-Alpes et du groupe de travail Actions Incitatives d’Inria.

Ses sujets de recherche, centrés sur la vision par ordinateur, concernent surtout le calibrage de caméras, la reconstruction 3D et l’estimation de mouvement, que ce soit pour des caméras perspectives ou omnidirectionnelles. Depuis 2011, Peter contribue aux travaux de l'institut sur le développement durable et, plus particulièrement, sur des modèles intégrés d’usage des sols et de transport.

Il a été nommé en avril 2015 adjoint au directeur scientifique "Perception, cognition, interaction".

Mots-clés : Interaction Cognition Perception INRIA Grenoble - Rhône-Alpes

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !