Adjoints au directeur scientifique
Direction générale déléguée à la science
Hugues Berry, adjoint au directeur scientifique
Hugues Berry a été nommé adjoint au directeur scientifique en charge du domaine “Santé, biologie et planète numériques" en 2018.
Mots-clés :
Frédéric Desprez
-
Photo G. Maisonneuve
Direction générale déléguée à la science
Frédéric Desprez, adjoint au directeur scientifique
Frédéric Desprez est adjoint au directeur scientifique, en charge du domaine "Réseaux, Systèmes et services, calcul distribué" .
Mots-clés :
Direction générale déléguée à la science
Alain Girault, adjoint au directeur scientifique
Alain Girault est adjoint au directeur scientifique, en charge du domaine de recherche "Algorithmique, programmation, logiciels et architectures "
.
Ce domaine est au cœur de la programmation et des systèmes informatiques. Les évolutions technologiques, comme l’arrivée des processeurs multicœurs ou l’informatique diffuse, suscitent de nouveaux défis scientifiques pour ces experts en algorithmes, langages et architectures logicielles. Objectif commun : maîtriser la fiabilité et la sécurité des programmes et des échanges de données.
Mots-clés :
Direction générale déléguée à la science
Ludovic Mé, adjoint au directeur scientifique
Ludovic Mé est adjoint au directeur scientifique en charge du domaine de recherche "Cybersécurité ". Il a notamment fait partie des coordinateurs du Livre blanc consacré à la cybersécurité publié en janvier 2019, pour faire le point sur les grands défis scientifiques et technologiques et pour renforcer la prise de conscience par tous et toutes du caractère essentiel du sujet.
Mots-clés :
Jean Roman
-
Photo M. Sgandura
Direction générale déléguée à la science
Jean Roman, adjoint au directeur scientifique
Depuis janvier 2011, Jean Roman est adjoint au directeur scientifique, en charge du domaine "Mathématiques appliquées, calcul et simulation" . Il consacre une partie de son activité à la coordination de la recherche, la prospective, et l'animation scientifique sur les thématiques de recherche dans son domaine de compétence. Il est également chargé des actions nationales et internationales d'Inria en matière de calcul haute performance.
Mots-clés :
Direction générale déléguée à la science
Peter Sturm, adjoint au directeur scientifique
Peter Sturm est adjoint au directeur scientifique, en charge du domaine "Perception, cognition, interaction" depuis le 9 avril 2015. Il a fait des études à l’université de Karlsruhe et a obtenu un doctorat en 1997 et une habilitation à diriger des recherches en 2006, les deux de Grenoble INP. De 1997 à 1999 il a effectué un postdoc à l’université de Reading et est devenu chercheur chez Inria en 1999.