Sites Inria

English version

Prix Inria - Lauréats 2011

Gérard Huet, Grand Prix Inria 2011 Inria / C. Tourniaire

Prix Inria 2011

Gérard Huet, Grand Prix Inria

En attribuant le Grand Prix  à Gérard Huet, Inria couronne une œuvre et une carrière scientifique exemplaires. Pionnier de l’école française d’informatique, Gérard Huet a influencé de manière profonde plusieurs pans de la science informatique.

Mots-clés :

Lire la suite

Bruno Lévy  © Inria / Photo C. Lebedinsky  © Inria/ Photo C. Lebedinsky

Prix Inria 2011

Bruno Lévy, pionnier de la géométrie numérique

Premier lauréat du prix jeune chercheur d’Inria, Bruno Lévy se voit, une fois encore, conforté dans ses choix précurseurs d’associer mathématiques appliquées et informatique pour modéliser des objets en 3D par ordinateur, que ce soit pour les jeux vidéo ou pour la simulation numérique.

Mots-clés :

Lire la suite

Stéphane Donikian © Inria / Photo C. Lebedinsky © Inria / Photo C. Lebedinsky

Prix Inria 2011

Stéphane Donikian, au cœur de l’aventure de Golaem

Créée en janvier 2009, Golaem est le fruit d’une dizaine d’années de recherches de Stéphane Donikian sur la modélisation du comportement humain. La start-up qu’il a créée a décroché plusieurs contrats et, depuis mai 2011, commercialise son  troisième produit, Golaem Crowd,  pour le cinéma d’animation.

Mots-clés :

Lire la suite

Julien Wintz, Prix Inria 2011 du soutien à la recherche et à l'innovation Inria / G. destombes

Prix Inria 2011

Julien Wintz : Prix du soutien à la recherche et à l'innovation

Julien Wintz, ingénieur de recherche au sein du service de développement et d’expérimentation (SED) du Centre Inria Sophia Antipolis-Méditerranée vient de recevoir le Prix du soutien à la recherche et à l’innovation pour sa contribution à la réalisation d’une méta-plateforme logicielle. Utilisée par les chercheurs pour développer leurs propres logiciels et ainsi accélérer le développement de leurs travaux, la plateforme est aussi un outil de collaboration pour la recherche et les actions de transfert.

Mots-clés :

Lire la suite

Luc d'Archimbaud, directeur des affaires administratives, financières et patrimoniales © INRIA / Photo C. Tourniaire

Prix Inria 2011

Prix du service de support à la recherche

Luc d’Archimbaud, directeur administratif et financier, se réjouit de la nomination des dix lauréats du Prix du service de support à la recherche qui récompense l’action préalable et déterminante d’une équipe dans la réussite du chantier de certification des comptes de l’Institut.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !