Sites Inria

English version

Lauréats 2017

© Inria / Photo G. Scagnelli

Prix Inria 2017

Olivier Gascuel : Grand Prix – Académie des sciences

Il y a encore trente ans, la biologie c’était essentiellement des tubes à essai, des microscopes et des boîtes de Petri… Si maintenant elle se pratique aussi derrière des ordinateurs, c’est en partie grâce à Olivier Gascuel, pionnier de la bio-informatique, aujourd’hui directeur du centre de bio-informatique, biostatistique et biologie intégrative de l'Institut Pasteur (C3BI).

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo C. Morel

Prix Inria 2017

L'équipe multiservice de l'espace Login : prix du service de support à la recherche

C’est une équipe "multiservice" qui reçoit cette année le prix du support à la recherche. Neuf collaborateurs d’Inria Grenoble-Rhône-Alpes sont récompensés pour leur implication dans la création de l’espace Login, un showroom ouvert à tous qui montre, démontre et explique les résultats des travaux menés par les équipes du centre. 

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo G. Scagnelli

Prix Inria 2017

Anne-Marie Kermarrec : Prix de l'innovation Inria – Académie des sciences - Dassault systèmes

Après treize ans à la tête de l'équipe-projet ASAP du centre Inria de Rennes, Anne-Marie Kermarrec a récemment pris son envol et créé sa start-up Mediego, donnant ainsi une réalité économique à deux décennies de recherche sur les systèmes distribués à grande échelle. 

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo G. Scagnelli

Prix Inria 2017

Mazyar Mirrahimi : Prix Inria – Académie des sciences du jeune chercheur

De Téhéran à la rue Simone Iff dans le 12e arrondissement de Paris, en passant par Pasadena et Yale, Mazyar Mirrahimi a beaucoup voyagé et multiplié les rencontres… Mais ce sont surtout son parcours académique remarquable et ses travaux pionniers en matière de contrôle et de mesure des systèmes quantiques qui ont valu le Prix Inria du jeune chercheur au directeur de l'équipe-projet Quantic.

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo G. Scagnelli

Prix Inria 2017

L'équipe des partenariats internationaux : Prix du soutien à la recherche et à l'innovation

En 2013, l’équipe chargée de l’Espace européen de la recherche se voyait attribuer le prix Inria du soutien à la recherche et à l’innovation. Quatre ans plus tard, et après une fusion avec la direction des relations internationales de l’institut, la nouvelle direction des partenariats européens et internationaux (DPEI) est récompensée à travers Angélica Biard, Tania Castro, Laura Norcy, chargées de partenariats internationaux, ainsi que Julie Pomponne, assistante de direction de l’ensemble de la DPEI.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria