Sites Inria

English version

Lauréats 2013

Photo Anatole Lécuyer

Prix Inria 2013

Anatole Lécuyer : Prix Inria - Académie des sciences du jeune chercheur

Aujourd'hui responsable de l'équipe Hybrid, Anatole Lécuyer vient de recevoir le Prix lnria - Académie des sciences du jeune chercheur. Personnellement honoré par cette récompense, il estime qu'elle constitue également une sorte de reconnaissance pour ses domaines de recherche, la réalité virtuelle et les interfaces cerveau-ordinateur, encore relativement « jeunes » et mal connus.

Mots-clés :

Lire la suite

Photo Jean-Michel Morel

Prix Inria 2013

Jean-Michel Morel : Grand Prix Inria – Académie des Sciences 2013

Il voulait faire de la théorie, il est aujourd'hui passionné par les applications de ses travaux. Il voulait rester dans le monde académique, ses algorithmes sont utilisés par de nombreux industriels. Mais Jean-Michel Morel reste convaincu que sans formalisation mathématique, une découverte ou une théorie n'est pas aboutie ! Fort de cette conviction, il met les mathématiques au service du traitement d'image et du signal pour en expliquer les avancées et en fonder les théories. Avec succès. Il veut partager ses algorithmes librement et a fondé pour cela un journal permettant à chacun d'expérimenter les travaux des autres.

Mots-clés :

Lire la suite

Edith Corre, Michel Loyer et Marie-Hélène Pautrat

Prix Inria 2013

Edith Corre, Michel Loyer et Marie-Hélène Pautrat : Prix du soutien à la recherche et à l'innovation 2013

Edith Corre, Michel Loyer et Marie-Hélène Pautrat, lauréats de ce prix, travaillent au sein de la Direction des partenariats européens d'Inria. Tous trois ont contribué à promouvoir l'idée européenne chez Inria et à accroître ainsi la participation de nos équipes de recherche dans les projets de recherche, de développement et d'innovation financés par la commission européenne.

Mots-clés :

Lire la suite

Pascale Vicat-Blanc

Prix Inria 2013

Pascale Vicat-Blanc : Prix Inria – Académie des sciences – Dassault Systèmes de l'innovation 2013

Fondatrice de l’entreprise Lyatiss, Pascale Vicat-Blanc vient de recevoir le prix de l'innovation lnria - Académie des sciences - Dassault Systèmes. Elle voit dans cette distinction personnelle, une reconnaissance pour son équipe et sa société – et un intérêt pour les jeunes femmes qui pourraient s'en inspirer. Consciente d'être une sorte de role model, elle milite pour le décloisonnement européen des mondes de la recherche, de l'entreprise et de l'investissement.

Mots-clés :

Lire la suite

Equipe des assiqtantes d'équipes de recherche de Sophia Antipolis @Inria @Inria

Prix Inria 2013

Le service des assistantes d'équipe de recherche du centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée : Prix du service de support à la recherche 2013

Créé en 2002, le service des assistantes d’équipes de recherche du centre de Sophia Antipolis fait figure de pionnier. Le prix du support à la recherche récompense aujourd’hui l’initiative de ces agents et leur motivation à valoriser un métier qui prend de plus en plus d’importance dans le fonctionnement des équipes de recherche et  de l’institut.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria