Sites Inria

Ecosystème Inria

Présentation des plates-formes de l'écosystème Inria

Inria a mis en place plusieurs plates-formes afin de répondre aux différents publics curieux des sciences du numérique et intéressés par les activités de l’institut en matière de transfert et d’innovation.

INRIALITY
Inriality est un dispositif d’échanges, de réflexions et d’informations sur la civilisation numérique, propulsé par Inria, institut de recherche public en sciences du numérique. Inriality.fr est le média de ce dispositif. Ouvert au débat, il donne la parole à tous les acteurs de la société numérique. Il permet de partager et de confronter les expériences, expertises, interrogations et points de vue de chacun.

  • Date de création : novembre 2012
  • Contact

INTERSTICES.INFO
Créée et éditée par Inria, animée par des chercheurs, en partenariat avec le CNRS, les universités et des associations professionnelles, Interstices est une revue multimédia de culture scientifique. Elle propose plus de 400 documents, podcasts, vidéos, animations. Destinée aux curieux de science, elle constitue une ressource de première main pour enseignants, étudiants et journalistes.


INRIA ALUMNI
L'association des membres Inria, anciens et actuels. Son but est de créer un réseau professionnel regroupant les membres actuels ou anciens d'inria : jeunes et moins jeunes, thésards, chercheurs et ingénieurs, professionnels des services de la recherche. Trois axes : échanger, transmettre des compétences et des expériences ; favoriser l’entraide et les collaborations ; aider les plus jeunes dans leur projet professionnel.

  • Date de création : Novembre 2009
  • Contact : info@inria-alumni.fr

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !