Sites Inria

English version

Logotype Inria

Charte d’utilisation de l’identité visuelle d’Inria

Vous êtes un partenaire industriel ou académique d'Inria ? Vous menez une action en partenariat avec Inria ? Vous souhaitez intégrer notre logo sur vos présentations « print » et/ou votre site internet ? Retrouvez l'ensemble des règles d'utilisation de notre logo dans les deux guides proposés en téléchargement.

Typographie

Inria s’est doté de sa propre police de caractère. Celle-ci est constituée d’une famille de deux caractères typographiques « Inria Sans » et « Inria Serif ». Chacune propose trois graisses light, regular et bold  ainsi que l’italique.Les polices de caractères Inria sont utilisable en ligne sur le site web Black[Foundry].

Vous pourrez découvrir de multiples usages de la police Inria sur cette page.

Logotype

Logo Inria

Il représente la signature de référence d'Inria.


Remarque :  pour garantir une reconnaissance et une lisibilité optimales, le logo en couleur sur fond blanc doit être utilisé en priorité et en préservant une réserve de blanc tout autour du logo. Cette réserve est déjà prévue dans les logos proposés en téléchargement. Merci de ne pas recadrer le logo.

Cas particuliers

Logos noir & blanc

Lorsque les contraintes techniques imposent une couleur de fond autre que blanc, le logo en version monochrome peut être utilisé. Le logo noir est à utiliser sur les fonds clairs et le logo blanc, sur les fonds foncés.


Lorsque les contraintes techniques imposent une couleur de fond autre que blanc, le logo en version monochrome peut être utilisé. Le logo noir est à utiliser sur les fonds clairs et le logo blanc, sur les fonds foncés.


Les interdits

Le logotype ne doit en aucun cas être modifié. Il est interdit de modifier les proportions des éléments, de déformer ces mêmes éléments, de modifier la graisse et le positionnement de la signature, d'ajouter des éléments au logotype, de modifier les couleurs et de placer le logo sur un fond inaproprié.

Mots-clés : Identité visuelle Logo Guide

Haut de page

Suivez Inria