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Logo Inria

Charte d'utilisation du logo Inria par nos partenaires

Inria a fait évoluer son identité graphique et les codes visuels qui l'accompagnent. Vous êtes un partenaire industriel ou académique d'Inria ? Vous menez une action en partenariat avec Inria ? Vous souhaitez intégrer notre logo sur vos présentations « print » et/ou votre site internet ? Retouvez l'ensemble des règles d'utilisation de notre logo dans les deux guides proposés en téléchargement.

Cas général d'utilisation du logo

Logo « institutionnel  »

Il représente la signature de référence d'Inria. Il est destiné à la communication institutionnelle et grand public de l'Institut. Il se compose de deux éléments indissociables : le nom "Inria" et la signature "Inventeurs du monde numérique".


Remarque :  pour garantir une reconnaissance et une lisibilité optimales, le logo en couleur sur fond blanc doit être utilisé en priorité et en préservant une réserve de blanc tout autour du logo. Cette réserve est déjà prévue dans les logos proposés en téléchargement. Merci de ne pas recadrer le logo.

Cas particuliers

Logo « scientifique  »

C'est un logo complémentaire développé pour la communication à destination exclusive de la communauté scientifique. Il met l'accent sur les domaines d'activités d'Inria . Il est composé de deux éléments indissociables : le nom Inria et les mentions "informatiques / mathématiques". Ce logo ne doit jamais comporter la signature " inventeurs du monde numérique".


Logos noir & blanc

Lorsque les contraintes techniques imposent une couleur de fond autre que blanc, le logo en version monochrome peut être utilisé. Le logo noir est à utiliser sur les fonds clairs et le logo blanc, sur les fonds foncés.


Exception

Logo seul sans signature

Lorsque les contraintes de place ou de taille ne permettent pas d'assurer la lisibilité de la signature, la version du logo seul sans signature peut être utilisée. Pour toute utilisation de cette version nous contacter à nouvelleidentite[at]inria.fr.


Les interdits

Le logotype ne doit en aucun cas être modifié. Il est interdit de modifier les proportions des éléments, déformer le logotype, modifier la graisse de la signature, modifier la disposition des éléments ou les couleurs, ajouter des éléments au logotype, placer le logo couleur sur un fond coloré.

Mots-clés : Identité visuelle Logo Guide

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