Sites Inria

English version

Nous rejoindre

Vous souhaitez rejoindre Inria ? Devenir chercheur, ingénieur, accompagner la recherche au sein de l'institut ? Ou simplement effectuer un stage ? Savez-vous que l'institut accueille,chaque année, de nouveaux collaborateurs au sein de ses équipes. Pour cela plusieurs modalités existent :  concours, mobilité, voie contractuelle ou stage. Inria a également mis en place un dispositif d'accueil pour les travailleurs handicapés ainsi que pour les étudiants étrangers.

Des scientifiques en réunion de travail © Inria / Photo C. Morel

Nos métiers

Les métiers de la recherche

Vous êtes chercheurs/chercheuses, doctorantes/doctorants, et souhaitez travailler sur des projets stimulants dans un cadre international, innovant et interdisciplinaire ? À travers le modèle agile de l’équipe-projet, Inria favorise l’innovation par la recherche partenariale ou la création de start-up, et garantit un accompagnement de proximité. Rejoignez-nous !

Mots-clés :

Lire la suite

Développement d'un projet © Inria / Photo G. Scagnelli

Nos métiers

Les métiers de l'ingénierie et de l'innovation

Grâce à des compétences scientifiques et techniques dans un domaine de spécialisation, mais aussi à une maîtrise du pilotage de projets, les ingénieur.e.s réalisent la transition entre recherche fondamentale et innovation technologique.

Mots-clés :

Lire la suite

© INRIA / Photo Kaksonen

Nous rejoindre

Être en appui de la recherche

Vous êtes chef de projet informatique ? Spécialiste des marchés publics ? Gestionnaire comptable ?..  Inria vous offre un large panel d’emplois en appui à son activité de recherche. Mettez vos talents au service de notre institut pour que nous puissions relever ensemble les grands défis numériques de la société de demain.

Mots-clés :

Lire la suite

Application rééducation gestuelle pour personnes handicapées  © INRIA / Photo C. Dupont

Nous rejoindre

Le dispositif "Travailleurs handicapés" d'Inria

Inria a choisi de favoriser et faciliter l'embauche des personnels reconnus travailleurs handicapés. L'institut a mis en place une politique d'intégration qui valorise la formation, les compétences et l'expérience professionnelle.

Lire la suite

Programme "Internships"

Programme "Internships"

Chaque année, à travers son programme "Internships ", Inria reçoit des étudiants du monde entier pour les former par la recherche et renforcer ainsi ses collaborations scientifiques internationales. Des étudiants de niveau undergraduate, master ou thèse viennent alors passer entre deux et six mois, selon leur niveau, au sein d’une équipe de recherche Inria.

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria / Photo C. Morel

Rejoignez-nous !

Stagiaires et apprenti.e.s

Chaque année Inria accueille des stagiaires au sein de ses équipes de recherche comme au sein de ses services supports (pour les étudiantes et étudiants de tout niveau et les élèves ingénieur.e.s). Faire un stage à l'institut, c'est d'abord être attiré par les sciences du numérique et l'environnement de la recherche publique. Équipes de recherche et services accueillent aussi des apprenti.e.s. Retrouvez ci-dessous les modalités et conditions d'accueil de stagiaires et d'apprenti.e.s.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria