Sites Inria

English version

Témoignage

Retour d'expérience : l'Inria Innovation Lab Seth

Lancé en 2009, renouvelé en 2012, pour se terminer en 2016, la collaboration entre l’équipe-projet Inria CLIME et NUMTECH  était axée sur la météorologie et la qualité de l'air. Le cœur de ce laboratoire a porté sur l'assimilation en dispersion atmosphérique, les prévisions d'ensemble, la réduction d'échelle, les incertitudes et les méthodes statistiques.

Pierre Beal, P.-D.G. de Numtech

« Le laboratoire commun avec Inria a été moteur pour le développement de Numtech , puisqu'aujourd'hui 90% des associations agréées pour la surveillance de la qualité de l'air utilisent notre solution Urban Air System qui intègre les méthodes développées avec Inria.

Nous avons particulièrement apprécié l'écoute apportée par les chercheurs et ingénieurs d'Inria aux contraintes d'une PME, ce qui a amené une compréhension de nos besoins que nous n'avions pas rencontrée auparavant avec d'autres organismes scientifiques. Il y a eu un réel effort des chercheurs pour adapter les algorithmes à certains de nos enjeux.

Nous avons pu aussi mesurer l'impact de ce partenariat sur l'appréciation de nos clients: cela nous a donné une accroche, une référence et a joué un rôle de stabilisateur dans la durée ! »

Mots-clés : Ambiciti Inria Innovation Lab Climat

Haut de page

Suivez Inria