Sites Inria

English version

Inria Innovation Lab SIWA : Mauna kea Technologie & l'équipe-projet ASCLEPIOS

Le projet SIWA s'articule autour de deux axes méthodologiques complémentaires : la recherche d'images par le contenu pour l'aide à l'interprétation des images, et le recalage d'images pour l'amélioration des images en temps-réel.

L'équipe-projet Asclepios de Inria Sophia-Antipolis est une équipe de recherche spécialisée dans l'analyse des images médicales et la modélisation biophysique du corps humain, pour des applications en médecine et en biologie visant à assister la prévention, le diagnostic et la thérapie. Mauna Kea Technologies est une société en forte croissance, spécialisée dans l'imagerie  médicale, aujourd'hui leader mondial en endomicroscopie, technologie de pointe. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants permettant de visualiser et détecter in vivo  des anomalies dans les systèmes gastro-intestinaux et pulmonaires. 

Forts d'une histoire commune marquée par deux thèses CIFRE, l'équipe-projet Asclepios et Mauna Kea Technologies prolongent leur collaboration par le biais de la création d'un Inria Innovation Lab baptisé SIWA (« Stitching Images and Wisdom into the Atlas »).

Mots-clés : Mauna Kea Technologies Recherche d'images Interprétation d'images ASCLEPIOS Inria Innovation Lab

Haut de page

Suivez Inria