Sites Inria

English version

Inria Innovation Lab EduMICS : Educlever et l'équipe-projet commune I3S/WIMMICS

En février 2017, Inria et Educlever ont lancé l'Inria Innovation Lab EduMICS qui vise à accélérer les recherches de la société Educlever dans le domaine de l'apprentissage adaptatif et collaboratif.

Educlever , entreprise créée en 2002, est spécialisée dans l'édition de ressources scolaires et parascolaires en ligne. Les deux plates-formes de la société - maxicours.com et edu.maxicours.fr - sont aujourd'hui des références en matière d'accompagnement scolaire pour les élèves comme pour les enseignants.

WIMMICS est une équipe-projet du centre Inria de Sophia Antipolis - Méditerranée qui travaille sur les communautés épistémiques du Web en concevant des approches et des solutions pour traiter, supporter, contrôler, exploiter et améliorer les données et interactions de ces communautés.

EduMICS, pour "Educative Models Interactions Comunities with Semantics" , va développer de nouvelles solutions grâce à l'expertise de l'équipe-projet WIMMICS en ingénierie des ontologies et dans les modèles et techniques du Web sémantique, pour acquérir un avantage compétitif sur le marché de l'e-éducation. Cette collaboration vise ainsi la sémantisation des solutions Educlever et le passage à plus grande échelle de son référentiel de compétences ontologiques avec un enjeu économique très fort pour la société.

Mots-clés : Educlever E-éducation WIMMICS Web sémantique Inria Innovation Lab

Haut de page

Suivez Inria