Sites Inria

Stratégie numérique : nouveaux usages et nouvelles technologies

Demain l’entreprise remodelée nouveaux équilibres nouveaux enjeux

Le think-tank Institut Esprit Service du MEDEF organise le 14 décembre 2012 de 8h45 à 16h00 une journée de débat autour de la thématique Demain l’entreprise remodelée nouveaux équilibres nouveaux enjeux.

  • Date : 14/12/2012
  • Lieu : 55, avenue Bosquet, Paris 7e
  • Intervenant(s) : Bernard Odier - Responsable transfert "télécoms, réseaux, multimédia" chez Inria
  • Organisateur(s) : Institut Esprit Service du Medef

"L’heure est au remodelage rapide et brutal. Ruptures et transformations majeures imposent de nouveaux rythmes dans la vie des entreprises exposées à des environnements instables et complexes qui remettent en cause leurs équilibres. La crise économique complexifie l’accès aux marchés, intensifie la concurrence, rend les nouveaux entrants multiples et imprévisibles et les frontières plus floues, réinterroge les business modèles. Les dirigeants sont en recherche de solutions, références et nouveautés qui élargissent leurs horizons et confortent la pertinence des stratégies adoptées et des leviers de croissance actionnés. 

C’est l’objet de la journée Demain l’entreprise remodelée  que d’offrir des formats d’échanges qui facilitent le partage d’expériences et la mise en commun de convictions pour susciter le débat, la réflexion et l’engagement. Les intervenants dirigeants d’entreprises agissant sur des marchés français et internationaux apporteront leurs visions à travers l'animation de 4 tables rondes. "

  1. la crise et les nouveaux modèles d’entreprise ;
  2. services acteurs technologies, la mise en œuvre ;
  3. levée des freins culturels et managériaux, accélérateur de transformation ;
  4. nouveaux usages nouvelles technos stratégie numérique, les business modèles en question (avec la participation de Bernard Odier, responsable transfert "télécoms, réseaux, multimédia" chez Inria et directeur du Bureau France du W3C) 

Localisation

Mots-clés : Télécoms Stratégie Numérique

Haut de page

Suivez Inria