Sites Inria

EclipseCon 2014

Conférence annuelle de la communauté Eclipse

La fondation Eclipse, éditeur de la structure d’accueil open source pour outils de développement éponyme, organise à Toulouse, les 18 et 19 juin prochains la seconde édition de sa conférence EclipseCon France .

  • Date : 18/06/2014 au 19/06/2014
  • Lieu : Centre de Congrès Pierre Baudis - Toulouse
  • Organisateur(s) : Fondation Eclipse

Programme

Le programme de la conférence proposera des temps d'échanges autour des thématiques suivantes :

  • Eclipse dans l'industrie,
  • la modélisation,
  • les systèmes embarqués,
  • internet des objets…

et mettra, notamment, à l'honneur deux keynotes  :

EclipseCon France 2014 sera précédée d’une Unconference le 17 juin à l’ENSEEIHT de Toulouse ; l'accès y est gratuit pour les inscrits à la conférence.

(nb : Le programme est encore en cours de consolidation)

Inria@EclipseCon France

Déjà impliqué dans l'écosystème open source "Eclipse" avec sa participation au groupe de travail Polarsys, Inria réaffirme son soutien à la communauté Eclpise en devenant, cette année, sponsor de la seconde édition de l'EclipseCon France.

Pour l'institut, le logiciel libre est un formidable vecteur de diffusion scientifique et un outil de création de valeur sociétale et économique, c'est pourquoi nous vous proposons de venir découvrir sur notre stand (n°11) une sélection de la production open source d'Inria par les équipes :

Focus sur les équipes Inria 

AtlanMod

Hugo Brunelière est ingénieur R&D au sein de l'équipe AtlanMod, speaker régulier aux conférences EclipseCon depuis plusieurs années et également leader du projet Eclipse MoDisco (en collaboration avec Mia-Software).
L'équipe AtlanMod s'appuie souvent sur la plateforme Eclipse et son framework EMF dans ces travaux, cf. notamment l'outil Eclipse ATL (collaboration avec Obeo) ou de plus récents prototypes tels que Neo4EMFCollaboro ou EMF Views.

(nb : Les présentations des autres équipes Inria participant à la conférence seront en ligne prochainement)

Localisation

Mots-clés : Eclipse fundation Open source Logiciel libre Polarsys TEA ATLANMOD AOSTE DIVERSE

Haut de page

Suivez Inria