Sites Inria

Start-up & PME

Concours Energie Intelligente EDF

La 4e édition du Concours Énergie Intelligente d'EDF est lancée et ouvert à toutes les start-up et PME du secteur qui veulent accélérer leurs projets d'innovation !

  • Date : 18/05/2015 au 19/11/2015
  • Lieu : Lyon
  • Organisateur(s) : EDF et 14 partenaires régionaux et nationaux

L'innovation à l'honneur dans les domaines du Numérique et de l’Énergie

A la pointe de la recherche en matière de production d’énergie, EDF expérimente aujourd’hui des solutions innovantes dans le cadre des projets de systèmes intelligents. Ces innovations offrent aux clients la possibilité de moduler leur propre consommation, en associant les usages de l’électricité et les technologies numériques.

Le Concours Energie Intelligente EDF, lancé par EDF et ses partenaires dont Inria, s’inscrit dans ce contexte.
Il a pour objectif de repérer et d'accompagner des projets innovants en matière d’utilisation de l’énergie , qui proposent des solutions conçues autour des attentes clients. Tout en renforçant confort et liberté d’usage, ces solutions devront aider les clients à devenir acteurs de leur consommation énergétique.

Pour cette 4ème édition, les solutions présentées devront proposer de nouveaux modèles de services répondant aux aspirations des particuliers, collectivités ou entreprises en utilisant le meilleur des connaissances numériques et énergétiques.

Un réseau d'expert au service des jeunes entreprises innovantes

Le dispositif s’appuie sur un réseau de 14 partenaires, qui mettent à disposition leurs compétences et leurs expertises pour accompagner les jeunes entreprises : Formation, financement, aides techniques, expérimentation et communication… Les lauréats primés bénéficieront d'accompagnements proposés par EDF et les partenaires du concours pour mener à bien la concrétisation de leur projet.

S'inscrire au concours Énergie intelligente

Attention : Le dossier de candidature électronique est à renvoyr au plus tard le 31 juillet 2015 à minuit .

Mots-clés : Energie intelligente ; Inria EDF Concours Energie Intelligente Smart data Smart building Smart Home Mobilité

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !