Sites Inria

English version

Programme Netva 2015

AB - 4/06/2015

La start-up XtremLogic sélectionnée par l'édition 2015 du Netva

XtremLogic, start-up Inria née en 2014, a été sélectionnée pour l'édition 2015 de Netva, qui propose aux dirigeants choisis un programme d'accompagnement personnalisé d'appréhension des marchés américains.

Depuis 2010, le programme Netva, porté par les services scientifiques et technologiques des ambassades de France aux États-Unis et au Canada pour aider les jeunes entreprises à se développer à l'international, a déjà accompagné plus de 46 start-up françaises. Les mentors du séminaire guident chaque année les lauréats dans le développement outre-Atlantique de leur société et dans la recherche des contacts et outils nécessaires à la pénétration du marché nord-américain. Au programme de cette sixième édition : formation aux méthodes américaines du pitch et présentation au réseau de Microsoft BizSpark et des incubateurs français.

Parmi les 18 start-up accompagnées cette année à San Francisco au cœur de la Silicon Valley, une jeune pousse issue d’Inria a été sélectionnée : XtremLogic, créée par Alexandru Plesco et Christophe Alias (équipe Compsys) en janvier 2014. Elle propose des solutions de calcul à base de circuits dédiés reconfigurables jusqu'à 50 fois plus performants que l'existant pour les marchés de l'analytique, du pétrole et de la finance. Accélérer la vitesse des ordinateurs par le calcul de haute performance, voici donc le défi que s’est donné la start-up XtremLogic, déjà primée notamment par la SAME, le concours national de création d’entreprises de technologies innovantes, l’OpenLabs de Lyon et le concours Crealys.

Mots-clés : Big data Start-up Silicon valley Accompagnement Incubateurs

Haut de page

Suivez Inria