Sites Inria

English version

A la une

e-education

Partenariat Inria-Gayatech autour d'un serious game intelligent

5/03/2015

Conçu par Gayatech, le serious game « Les Mystères d’Athéna » plonge des collégiens des Alpes-Maritimes dans un univers 3D antique. Pour résoudre les énigmes proposées par cette aventure ludo-pédagogique, les élèves vont pouvoir s’appuyer sur un moteur de recherche intelligent, bénéficiant de l’expertise sémantique de l’équipe-projet commune Wimmics (Inria, I3S (UNS-CNRS)). Les explications de Fabien Schmitz, président de Gayatech et Catherine Faron-Zucker, responsable adjointe de l’équipe-projet Wimmics.

Mots-clés :

Lire la suite

Partenariat Inria - start'up

Décoder les débats sur les réseaux sociaux

4/12/2014

Sur les réseaux sociaux, la parole est d’or pour les entreprises qui, comme Vigiglobe, savent en tirer une information pertinente. Afin d’améliorer encore ses outils, cette start'up noue un partenariat avec l’équipe Wimmics, spécialisée dans la représentation de la connaissance, le raisonnement et l’argumentation.

Mots-clés :

Lire la suite

Remise du 1er prix FIEEC à David Andreu et Georges Billard - © Vivaltis

Distinction

David Andreu reçoit le 1er prix FIEEC aux Rendez-Vous Carnot

Christian Guyard - Technoscope - 19/10/2012

La Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication décernait pour la deuxième fois ses prix de la recherche appliquée à  l'occasion des "Rendez-Vous Carnot" à Lyon. David Andreu, enseignant-chercheur à l’université Montpellier 2, membre permanent de l’équipe-projet Inria Demar, reçoit le premier prix de 15 k€ pour ses travaux sur la robotique et la stimulation électro-fonctionnelle appliquée à la santé, concrétisés dans de nouveaux appareils de la société Vivaltis. Ce prix récompense des chercheurs travaillant dans des structures publiques dont les travaux effectués en France ont été industrialisés par une PMI-ETI basée en France.

Mots-clés :

Lire la suite

Mobile video. Hi-res digitally generated image. © Cybrain #23311646 © Cybrain

Rencontres Inria Industrie

Retour sur les Rencontres consacrées aux nouveaux services mobiles

Marie Gallas - 17/02/2011

Le 21 janvier dernier, une nouvelle édition des Rencontres Inria Industrie s’est tenue à Sophia Antipolis sur le thème du développement des nouveaux services mobiles, fruit du partenariat entre Inria et le pôle Solutions communicantes sécurisées (SCS). Cet événement affichait complet quinze jours avant la date. Il  a rassemblé près de 200 acteurs de l’écosystème mobile venus écouter les interventions des 17 conférenciers et voir les 17 démos de technologies issues d'Inria, de ses spin-off et de partenaires industriels et académiques.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !