Vincent Heyer

Directeur des affaires administratives, financières et patrimoniales
Vincent Heyer
coll. part.

Vincent Heyer est nommé directeur des affaires administratives financières et patrimoniales (DAFP), à compter du 1er novembre 2019.

Vincent Heyer débute sa carrière militaire dans l’armée de Terre en 1993. Il sert dans la spécialité Infrastructure et travaux publics au sein de l’Arme du Génie pendant une quinzaine d'années durant lesquelles il encadre des équipes de 10 à 150 collaborateurs en France comme à l’étranger. Entre 2007 et 2010, il assume les responsabilités de maître d’œuvre sur des chantiers majeurs pour les armées, en métropole ou sous mandat onusien en Afrique.

Fin 2010, il rejoint l’administration centrale du ministère des Armées. Jusqu'en 2013, il assume les fonctions de manager de marché et d’officier de pilotage du soutien pour une trentaine de parcs d’équipements. Suite à un concours interne, Vincent Heyer se spécialise dans la sphère "achats et finances". Après l'obtention d'un master 2 en Finances publiques en 2014, Vincent Heyer devient chef du service exécution budgétaire et comptable pour le maintien en condition opérationnelle terrestre du ministère des Armées. En 2017, il est nommé au sein du même organisme comme adjoint au chef du bureau exécution budgétaire et comptable, qui regroupe une soixantaine de collaborateurs pour gérer un portefeuille de 200 marchés représentant 1 milliard d’euros de dépense annuelle.

Dans la continuité des objectifs de la DAFP, Vincent Heyer aura à charge le renforcement du pilotage budgétaire, la mise en place d’une nouvelle politique achats dans le cadre du Contrat d’objectifs et de performance (COP), ainsi que la conduite d’une ambitieuse politique patrimoniale.