Equipe-projet

SYCOMORES

Analyse symbolique et conception orientée composants pour des systèmes embarqués temps-réel modulaires
Analyse symbolique et conception orientée composants pour des systèmes embarqués temps-réel modulaires

L'objective de l'équipe-project commun SYCOMORES est de developper un framework pour la conception et l'analyse des systeèmes embarqués temps-réel,  basée sur l'analyse symbolique de composants parametriques.

SYCOMORES cherche à reduire la complexité du logiciel embarqué temps réel de grand taille en utilisant la modularité: conception et implementation basée sur les composants, specification parametrique de modèles et analyse symbolique. Nous utiliserons les méthodes formelles et les outils à tous niveaux d'abstraction.

Les domaines d'application sont les systèmes embarqués critiques comme les logiciels dans l'avionique, dans l'automotive et dans le férroviaire, et les systèmes sensitifs au temps comme les télécommunication et l'IoT.

En utilisant des méthodes formelles comme les langages synchrones, l'interpretation abstraite, l'analyse symbolique et les technique d'assistant de preuve, l'équipe SYCOMORES avancera vers l'objectif général de developper une architecture d'ordordonnancement basée sur les composants, une analyse modulaire et parametrique pour l'analyse du pire temps d'execution, et la génération modulaire de code correct par construction à partir de langages à haut niveau d'abstraction.

Centre(s) inria
Lille - Nord Europe
En partenariat avec
Université de Lille,CNRS

Membres

Responsable de l'équipe

Nathalie Bonte

Assistant(e) de l'équipe