Startups issues des équipes-projets du centre Inria Lille - Nord-Europe

Mis à jour le 14/01/2020

Retrouvez ci-dessous la liste des startups en état d'activité.

Vekia

Vekia développe une solution de supply chain pour la gestion des stocks. Elle emploie une cinquantaine de personnes, travaille avec une vingtaine de grands groupes de distribution et a levé, en 2017, 12 millions d’euros pour se développer.

https://www.vekia.fr/

Axellience

Plate-forme d'architecture pour développeurs, Axellience a été le premier éditeur de logiciel à créer une plate-forme de modélisation collaborative en ligne.

https://www.axellience.com/fr/

Go Touch VR

Issue de recherches en haptique, Go Touch VR propose une solution permettant de toucher et manipuler des objets virtuels.

https://www.gotouchvr.com/

InSimo

InSimo est un éditeur de logiciels pour la simulation médicale, issu des travaux de recherche sur le retour d’effort et la simulation 3D.

https://www.insimo.com/

DiagRAMS Technologies

Issue de l'équipe-projet Modal, DiagRAMS Technologies est une solution de maintenance prédictive destinée à anticiper les défaillances et optimiser le taux de disponibilité des équipements industriels.

http://diagrams-technologies.com/

Xscalibur

XScalibur est un éditeur de logiciel issu des travaux de l'équipe-projet Spirals. Il développe une interface de gestion de ressources et de services des différents fournisseurs de clouds.

http://xscalibur-tech.mystrikingly.com/

Le Chemin des Mûres

Solution de cotransport intelligent de produit locaux, le Chemin des Mûres s'appuie sur l'expertise d'optimisation développée au sein de l'équipe Inocs. Il offre aux producteurs locaux une solution performante de transport de leurs marchandises.