Recherche scientifique

Mis à jour le 14/01/2020

Vous souhaitez travailler sur des projets stimulants dans un cadre international, innovant et interdisciplinaire ? Vous voulez bénéficier d’un accompagnement de proximité pour enrichir votre expérience professionnelle au carrefour de la recherche et de l’innovation numérique ? Choisissez le parcours Inria qui vous ressemble.  

Parcours fonctionnaire

Tous les ans, Inria recrute par voie de concours des chargées et chargés de recherche et des directeurs ou directrices de recherche.

Si vous êtes chercheur ou chercheuse fonctionnaire, vous pouvez aussi bénéficier de dispositifs permettant d’encourager la mobilité temporaire comme le détachement ou la délégation.

En savoir plus :

Chargées et chargés de recherche de classe normale

Chargées et chargés de recherche de classe normale

Directeurs et directrices de recherche de 2e classe

Directeurs et directrices de recherche de 2e classe

Parcours sur contrat

Plusieurs dispositifs vous permettent de faire un parcours unique au sein de l’institut et de mettre en œuvre un projet professionnel en adéquation avec vos aspirations personnelles, dans un cadre d’études et de travail de qualité.

En savoir plus :

 

Contrats à durée indéterminée :

Parcours Europe et international

L’attractivité pour les meilleurs scientifiques, venant de tous les horizons, reste au cœur de la politique de l’institut. Inria propose plusieurs types de programmes pour favoriser les échanges européens et internationaux.

HR - Excellence in Research

Logo HR excellence

En mai 2019, Inria a obtenu le label européen "HR Excellence in Research" pour son plan d'action dans le cadre de la stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs et chercheuses.