Première école d’été européenne Inria-DFKI en intelligence artificielle

Date:
20 au 23 juil. 2021
Mis à jour le 13/04/2021
Inria et le centre de recherche allemand en intelligence artificielle (DFKI) organisent la première école d’été européenne en intelligence artificielle (IA) qui se déroulera du 20 au 23 juillet 2021 au centre Inria Saclay - Île-de-France. Cet événement s’inscrit dans le cadre du partenariat national entre les deux établissements, visant à soutenir des actions de recherche communes en matière d’intelligence artificielle.
LOGO IDAI

Première école d’été européenne Inria-DFKI en intelligence artificielle (IDAI 2021) au sein du pôle scientifique Paris-Saclay - Du 20 au 23 Juillet 2021

Inria et le DFKI ont signé en janvier 2020, à l’occasion du premier anniversaire de la signature du Traité d’Aix-la-Chapelle, un protocole d’accord (MoU – Memorandum of Understanding ) pour mener des travaux communs en intelligence artificielle.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux instituts inaugurent cette année une série d’écoles d’été sur le thème de l'IA. Cette première édition abordera les thèmes suivants : IA de confiance et IA pour la médecine. Elle proposera un cadre idéal pour les échanges entre les participants et les experts. Les participants auront la possibilité de présenter leurs travaux respectifs lors de sessions dédiées. Les deux thèmes de cette école d’été seront traités en sessions parallèles, tout en gardant des temps commun pour faciliter les échanges.

L’école d’été IDAI a été conçue pour les doctorants travaillant sur tous les aspects de l’IA (machine learning, knowledge representation and reasoning, search and optimisation, planning and scheduling, multi-agent systems, natural language processing, robotics, computer vision… ). Les doctorants d’autres domaines ainsi que les postdoctorants et chercheurs travaillant dans l’industrie sont aussi les bienvenus.

Informations pratiques

  • Découvrez la liste des intervenants et autres informations pratiques sur le site de l’école d'été.
  • Date limite d’inscription : 19 avril 2021
  • Nombre de places : 50 par thème
  • Co-organisé par: Inria, DFKI, Institut DATAIA Paris-Saclay, IRT SystemX
  • Contactez les organisateurs : par mail
  • Cet événement sera organisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Réservez votre place dès maintenant !