L’Institut Polytechnique de Paris et Inria renforcent leur leadership dans le numérique et l’IA

Date:
Mis à jour le 15/01/2021
Convaincus de leur complémentarité, Inria et l'Institut polytechnique de Paris s’engagent dans un partenariat renforcé pour promouvoir une recherche à risque porteuse des innovations numériques de demain. Fondée sur leurs objectifs communs, ce partenariat s’articulera autour de trois piliers : la recherche et l’enseignement, le transfert et l’innovation, et enfin l’appui à la recherche et l’innovation.
Partenariat IP Paris - Inria

Signature d'un protocole d'accord Inria - IP Paris

Dans le cadre d'Inria Ambition 2023, le Contrat d'objectifs et de performance 2019-2023 de l'institut, Inria et l'IPP (Institut polytechnique de Paris) ont signé un protocole d'accord visant à intensifier leurs relations, le 18 décembre 2020. Objectif : contribuer au développement des grands établissements d'enseignement supérieur et de recherche avec une exigence d’impact, tant scientifique qu’économique et sociétal, pour renforcer le leadership scientifique, technologique et industriel de la France par, et dans, le numérique.

Ce partenariat renforcé valorisera notamment la recherche à risque des deux organisations, permettra le déploiement d’une politique d'attractivité commune des meilleurs talents scientifiques et soutiendra également la création et l’accompagnement de projets de startups ainsi que le développement de nouveaux accords avec des partenaires industriels stratégiques. En interne, ce protocole d'accord renforcera également la collaboration entre les services d’appui à la recherche afin d’accompagner au mieux les chercheurs et leurs initiatives.

 

Voir le communiqué de presse