La science est dans le pré

Date:
09 oct. 2020
Mis à jour le 14/10/2020
L’essor du numérique et l’usage des nouvelles technologies façonnent une agriculture plus connectée. Celle-ci ouvre la voie à de nouvelles perspectives : accroître la productivité des exploitations, optimiser la qualité et la traçabilité des productions, ou encore améliorer la qualité de vie des agriculteurs pour rendre le métier plus attractif.
agriculture
Retrouvez tous nos replays !

Les directs du jour

  • 13h30 - Avis de recherche (Tout public) - "L'informatique pour l’agriculture d’aujourd’hui et de demain" avec Stan Borkowski

Le numérique est une des forces majeures de la transformation de nombreux métiers. L’agriculture ne fait pas exception, et vous découvrirez dans cette présentation les opportunités et les limites de la transformation informatique dans un contexte de maraîchage. Cette réflexion se base sur l’expérience acquise durant le codéveloppement d’un cobot, entre Inria et une PME : véhicule robotisé semi-autonome.

Bio express

Stan Borkowski est ingénieur de recherche au centre Inria Grenoble Rhône-Alpes. Il est expert en vision par ordinateur et ses applications dans le domaine de l’agriculture assistée par ordinateur.

Programme complet de la Fête de la science