Equipe-projet

HEKA

Méthodes basées sur les données et modèles en santé pour l'acquisition de connaissances
Méthodes basées sur les données et modèles en santé pour l'acquisition de connaissances

HeKA est une équipe-projet de recherche commune à Inria, Inserm et l’Université Paris Cité. HeKA, dépend du Centre de Recherche des Cordeliers et du Centre Inria de Paris, et est localisée à PariSanté Campus.

HeKA est composée de chercheurs, d’hospitalo-universitaires et d’enseignant-chercheurs d’Inria, Inserm, de l’Université Paris Cité et de l’AP-HP, associés à des services de l’Hôpital Européen Georges Pompidou, de l’Hôpital Necker et de l’Institut Imagine. Les thèmes de recherche de l’équipe sont l’informatique médicale, les biostatistiques et les mathématiques appliquées pour l’aide à la décision clinique.

L’objectif partagé au sein de l’équipe est le développement de méthodes, modèles et outils pour un système de santé apprenant, en particulier pour les maladies rares et le cancer. Dans ce paradigme,  les données générées au cours de l’activité de soin sont utilisées à posteriori pour acquérir de nouvelles connaissances, qui sont à leur tour mises en oeuvre pour guider la pratique clinique.

Centre(s) inria
Centre Inria de Paris
En partenariat avec
INSERM,Université Paris Cité

Membres

Responsable de l'équipe

Christelle Guiziou

Assistant(e) de l'équipe