Equipe-projet

EVA

Réseaux sans fil pour applications adaptatives et susceptibles d'évoluer
Réseaux sans fil pour applications adaptatives et susceptibles d'évoluer

L'équipe projet EVA cherche à fournir des solutions efficaces pour tous les réseaux sans fil et plus générallement tous les réseaux qui ne sont pas organisés quand on les déploit, et qui, donc doivent évoluer pour satisfaire les demandes de l'applications tout en s'adaptant aux contraintes de l'environnement.

Ces réseaux pourront utiliser des techniques de communication opportunistes ou collaboratives. Ils pourront évoluer gràce à des techniques d'optimisation ou d'apprentissage. EVA consacrera beaucoup à la standardisation de ses meilleures protocoles.

La communication miniaturisée et ubiquitaire a ouvert la voie aux déploiments d'une nouvelle génération de réseaux de capteurs . Ces réseaux seront uu cœur de l'action d'EVA, EVA se concentrera sur des questions cruciales comme le passage à l'échelle, la conservation de l'énergie, la connectivité, le déterminisme, la fiabilité et la latence. Le déploiement de réseaux de capteurs sans fil (WSN) sera également un  sujet clé, en particulier pour les situations d'urgence (par exemple catastrophes naturelles ). L'automatisation des processus industriels et la surveillance de l'environnement seront aussi considérées en détails. 

Centre(s) inria
Paris

Membres

Paul Mühlethaler

Responsable de l'équipe

Derya Gök

Assistant(e) de l'équipe

Anne Mathurin

Assistant(e) de l'équipe