Action Exploratoire

AIDE

L'Intelligence Artificielle au Service de l'Éducation
L'Intelligence Artificielle au Service de l'Éducation

Nous voulons explorer dans quelle mesure des approches ou des techniques issues des neurosciences cognitives, en lien avec l'apprentissage machine et des outils symboliques pour représenter les connaissances, pourraient aider à mieux formaliser l'apprentissage humain tel qu'étudié en sciences de l'éducation. Autrement dit : on profite du fait que nous comprenons mieux comment fonctionne notre cerveau pour aider à mieux comprendre comment nos enfants apprennent. Vaste programme ! On se concentre ici sur l'apprentissage de la pensée informatique, c'est-à-dire ce qu'il faut partager en matière de compétences pour maîtriser le numérique, et pas uniquement le consommer ou le subir, et sur la modélisation de tâches d'apprentissage bien précises.

Équipe(s) impliquée(s)
MNEMOSYNE
En partenariat avec
laboratory LINE at INSPE @ UCA

Membres

Thierry Viéville

Responsable scientifique