ActiveEon une startup issue d’Inria Sophia Antipolis - Méditerranée rejoint le programme AI Factory de Microsoft

Date:
Mis à jour le 13/03/2020
La start-up ActiveEon qui est un éditeur de solutions open source pour le calcul distribué et parallèle afin d’accélérer les applications et la virtualisation, figure parmi la promotion 2019 des entreprises qui font leur entrée au sein du programme "Microsoft AI Factory", l’incubateur de Microsoft à Station F.
Logo ActiveEon

Partenaire de l’écosystème innovant en France depuis plus de 30 ans, Microsoft France s’est engagé, en partenariat avec Inria auprès de Station F, afin de stimuler l’émergence de champions français de l’intelligence artificielle au sein de la Microsoft AI Factory

Installé au cœur de Station FActiveEon va donc bénéficier du programme d'accélération Microsoft AI Factory. Cet accompagnement privilégié des startups comporte le soutien des chercheurs et chercheuses de Microsoft et d’Inria, du tutorat en groupes resserrés, un hébergement pendant un an au sein de l’espace Microsoft de Station F, des conseils en matière de promotion et commercialisation de leurs solutions…. Véritables "éclaireuses", ces startups sont au cœur de la communauté que Microsoft souhaite développer autour de l’intelligence artificielle pour créer autant de synergies possibles dans la communauté AI en France, afin de soutenir les futurs leaders de cet écosystème.

Denis Caromel, CEO et fondateur d'ActiveEon :

Si vous deviez présenter votre startup en quelques mots ?

ActiveEon automatise et accélère le développement d'applications dans l’intelligence artificielle. Elle propose un logiciel de création d'applications d’IA offrant toute la créativité et la personnalisation nécessaires à la réalisation de ces applications. ActiveEon permet une évolution des applications afin de permettre aux scientifiques d'accéder à une grande puissance de calcul et de gérer l'exécution en production avec contrôle des coûts.

Pourquoi Microsoft AI Factory ?

ActiveEon collabore déjà avec Microsoft et Azure dans le monde entier, avec des clients communs, exécutant des applications avec jusqu'à 20 000 cœurs, ce qui est un exploit considérable ! Notre entrée à Microsoft AI Factory renforcera encore cette collaboration dans le domaine de l'intelligence artificielle.

 

Interview de Denis Caromel