Sites Inria

English version

Edito

Inria, acteur majeur de l'espace européen et international de la recherche

Thierry Priol, directeur des partenariats européens © Inria / Photo M.Bourguet

« Faire d’Inria un acteur majeur de l’espace européen de la recherche tout en affirmant son rayonnement à l’international », telle est l’ambition de l'institut, avec pour objectif de donner plus de cohérence et de synergies à nos actions au sein de l’espace européen de la recherche et à l’international.

Inria est un institut reconnu à l’étranger pour la qualité de ses recherches et sa capacité à les transformer en innovations technologiques susceptible de répondre à des enjeux sociétaux. Cependant cette situation ne reste pas acquise et Inria se doit de développer et renforcer ses partenariats stratégiques avec les meilleurs acteurs internationaux de son domaine afin d’accroître son rayonnement et sa visibilité à l’étranger.

Inria favorise notamment l’émergence de coopérations soutenues à la fois par ses propres instruments (Inria International Labs , Equipes Associées , Chaires , Sabbatiques ) et ceux proposés par la Commission européenne au travers des actions internationales financées par le programme cadre Horizon 2020 .

Inria se doit d’assurer une présence dans les programmes de recherche européens, notamment le programme-cadre Horizon 2020 et d’animer les relations institutionnelles, scientifiques et industrielles développées avec les organismes partenaires à l’étranger.

Haut de page

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !