Sites Inria

English version

Inria International Labs - Europe

2/11/2016

Inria et le Centrum Wiskunde & Informatica (CWI), un partenariat de long terme

Le Centrum Wiskunde & Informatica (CWI) et Inria ont signé un accord de partenariat à l'occasion du 70e anniversaire de CWI à Amsterdam en 2016. Inria a invité le CWI à constituer un Inria International Lab (IIL). L'objectif des IIL est de financer et de mettre en place des partenariats et des recherches collaboratives avec des établissements internationaux de premier ordre. Inria considère le CWI comme l'un des meilleurs acteurs internationaux de son domaine et a donc choisi l'institut comme un partenaire stratégique à long terme.

Le CWI et Inria ont déjà collaboré avec succès par le passé en toute fiabilité. Les deux instituts jouissent d'une excellente réputation pour la haute qualité de leurs recherches en mathématiques et en informatique. En renforçant leur coopération grâce à cet accord, les deux partenaires souhaitent unir leurs forces et intensifier leur collaboration à l'international. Ils visent ainsi la réalisation d'importants résultats scientifiques et l'exécution de projets communs bénéficiant du financement de l'UE.

Par la signature de l'accord, Inria et le CWI conviennent d'investir structurellement dans des domaines de recherche communs spécifiquement choisis. La coopération portera dans un premier temps sur le renforcement des programmes de recherche conjoints déjà existants.

Fiche d'identité du laboratoire :
  • Pays : France, Pays-Bas
  • Date de création : 2016
  • Statut : Laboratoire International Inria
  • Partenaire : CWI, Amsterdam
  • Site de l'IIL

Mots-clés : Space CWI ERABLE Team Data analytics Machine learning Deep learning Europe

Haut de page

Suivez Inria