Sites Inria

English version

Inria International Lab - Asie, Océanie & Russie

Laboratoire Sino-Européen d’Informatique, d’Automatique et de Mathématiques Appliquées (LIAMA)

@ france-chine50.com

Le laboratoire sino-européen d’informatique, automatique et mathématiques appliquées (LIAMA) est hébergé par l’Institut d’Automatique de l’Académie des Sciences de Chine (CASIA). Il s’est constitué en tant que consortium à partir de l’an 2008 et compte parmi ses membres des partenaires européens et chinois (organismes de recherche, universités, industriels). Le caractère évolutif de la structure du Laboratoire permet l’inclusion de nouveaux partenaires au Consortium.

Les chercheurs participant à ce laboratoire collaborent à des projets de recherche axés sur le logiciel, l’interprétation multimédia et l’interaction, ainsi qu’au développement de l’imagerie médicale et de la modélisation de questions environnementales. Le LIAMA offre ainsi une plate-forme pour l’accueil de chercheurs et de stagiaires.

Inria et l’académie des sciences de Chine (CAS) ont également signé un accord afin de soutenir des projets de collaboration. Intégré dans le programme des Équipes Associées parmi les appels spécifiques, un appel à projets est lancé tous les ans.

Fiche d'identité du LIAMA

Pays : France, Pays-Bas, Chine

Date de création : 1997, renouvelé en 2017 pour 4 ans

Statut : Laboratoire International

Partenaires : 3 membres fondateurs : Inria ; Institute of Automation, Chinese Academy of Sciences (CASIA ); Centrum Wiskunde & Informatica (CWI )

Site du LIAMA

Haut de page

Suivez Inria