Sites Inria

Inria International Labs

Inria International Labs - Amériques

Inria@SiliconValley

Inria@SiliconValley structure et renforce les collaborations en recherche et innovation entre Inria et ses partenaires en Californie pour mener des projets conjoints ayant un impact transatlantique. Le programme a été lancé en 2011 sur la base des fortes collaborations existantes avec les prestigieuses université de Berkeley et Stanford et s’est rapidement développé en s'étendant aux autres partenaires stratégiques de l’ensemble de la Californie.

Lire la suite

Inria International Labs - Amériques

Joint Laboratory for Extreme Scale Computing (JLESC)

Le laboratoire commun, basé, dans l'Illinois, s'intéresse aux défis informatiques liés aux ordinateurs de calcul haute performance.

En juin 2009, l'université d’Urbana Champaign aux États-Unis et Inria ont mis en place un laboratoire commun de recherche en calcul intensif, le Joint Laboratory for Petascale Computing (JLPC). Ce laboratoire rassemblait des chercheurs d’Inria, du Illinois’ Center for Extreme-Scale Computation , et du National Center for Supercomputing Applications autour de projets de recherche pour le développement d’algorithmes et de logiciels pour des ordinateurs à échelle pétaflopique et à plus large échelle.

Lire la suite

Nayat Sanchez-Pi Nayat Sanchez-Pi, directrice d'Inria Chile - © Inria

Inria International Labs - Amériques

Inria Chile, moteur de l'innovation numérique

Inria Chile est le premier centre Inria hors de France et a pour mission de mener et d’articuler des activités de recherche et de développement à fort impact dans le domaine des technologies numériques au service de la société, en particulier au Chili et en Amérique latine.

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria