Sites Inria

English version

Edito

Collaborer avec les meilleures équipes de recherche dans le monde

Notre mission est d’animer les relations institutionnelles, scientifiques et industrielles développées avec les organismes partenaires en Europe et dans le monde. Il s’agit notamment d’offrir la possibilité aux équipes de recherche Inria de pouvoir travailler avec les meilleurs chercheurs de leur domaine, d’attirer et de recruter des étudiants et des jeunes chercheurs prometteurs afin de relever ensemble les défis des sciences du numérique. Cette stratégie doit permettre de renforcer le potentiel scientifique de l’institut mais également de contribuer à accroître son rayonnement et sa visibilité.

Partenariats stratégiques

Conforter l’impact de nos collaborations

Inria utilise des instruments de co-financement tels que les Inria International Labs et les « Équipes associées » pour accroître sa visibilité et son impact.

Lire la suite

Attractivité et mobilité

Encourager et faciliter les échanges

L’attractivité pour les meilleurs scientifiques, venant de tous les horizons, reste au coeur de la politique d'Inria. Dans une compétition internationale très vive, accroître la capacité à accueillir et/ou recruter des chercheurs, des ingénieurs et des étudiants particulièrement brillants et désireux de participer à des projets originaux est un atout fondamental.

Lire la suite

Europe

L’Europe, une priorité stratégique

Inria entend donner une nouvelle impulsion à son engagement européen par l’établissement de relations privilégiées avec des acteurs majeurs pour mieux coordonner et accroître l’impact des programmes de recherche nationaux et européens.

Lire la suite

Amériques

Des collaborations ambitieuses face aux défis sociétaux

Riche en opportunités de recherche scientifique d’excellence, Inria renforce et structure, sur le continent américain, des partenariats de qualité en recherche, innovation et transfert

Lire la suite

Afrique & Moyen-Orient

Le dynamisme d'une collaboration récompensé

Au fil des années, des relations étroites entre les chercheurs d’Inria, du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne se sont créées contribuant ainsi à l’émergence d’une communauté d’informaticiens et de mathématiciens en Afrique et à sa structuration en réseau.

Lire la suite

Asie, Océanie & Russie

Opportunités ambitieuses pour une recherche compétitive

L’Asie surprend par la diversité de développement de la recherche des pays qui la composent et la rapide évolution des sciences du numérique. Des caractéristiques d’une région dans laquelle Inria concrétise des relations avec des pays à fort potentiel.

Lire la suite

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !