Sites Inria

English version

Bourses ERC - Consolidator Grants

La bourse ERC « Consolidator Grants » constitue le second type de bourse destinée aux jeunes scientifiques (7 à 12 ans après la thèse). Cette catégorie leur permet de constituer une équipe de recherche autour d’un thème original. Découvrez la liste de nos lauréats.

Francis Bach - © Inria / photo C. Morel

European Research Council 2016

Francis Bach, lauréat d’une ERC Consolidator Grant 2016

13/12/2016

Francis Bach, responsable de l’équipe-projet Sierra au centre Inria de Paris vient de remporter une bourse ERC (European Research Council ) Consolidator Grant 2016. Son domaine de prédilection ? Le Machine Learning , ou l’apprentissage statistique. À la frontière entre les mathématiques, l’informatique et les statistiques, il permet d’optimiser le traitement de données numériques de très grande taille.

Mots-clés :

Lire la suite

Karthik Bhargavan

European Research Council 2015

Karthikeyan Bhargavan - ERC Consolidator Grants 2015

8/01/2016

Directeur de recherche Inria spécialisé dans la sécurisation des échanges de données sur Internet, Karthikeyan Bhargavan vient de se voir attribuer une subvention Consolidator Grant par le Conseil européen de la recherche(1). Ce succès, qui témoigne d'un parcours aussi exemplaire qu’atypique, offre d’intéressantes perspectives au chercheur et à son équipe.

Mots-clés :

Lire la suite

© Inria - Martin Vohralik

European Research Council 2014

Une bourse ERC Consolidator Grant pour Martin Vohralík

Hélène Robak - 29/01/2015

Est-il possible de garantir la précision dans les simulations numériques ? Est-il également possible de faire mieux interagir les différentes composantes d'un algorithme numérique afin d'accélérer les simulations numériques actuelles par un facteur allant jusqu'à plusieurs ordres de grandeur ? Ce sont les questions posées dans le projet Gatipor (Guaranteed fully adaptive algorithms with tailored inexact solvers for complex porous media flows ) de Martin Vohralík. Son projet bénéficie du soutien du Conseil européen de la recherche (European Research Council , ERC), qui lui a attribué une bourse Consolidator Grant.

Mots-clés :

Lire la suite

European Research Council 2014

Steve Kremer : comment sécuriser le vote électronique ?

Olivier Constant - 9/02/2015

Encore marginal, le vote électronique pourrait bientôt remplacer le traditionnel bulletin en papier.

Face au risque de piratage, garantir la probité du scrutin nécessite de faire appel à de nouveaux outils numériques.

C’est l’objet du projet de recherche de Steve Kremer, lauréat d’une bourse ConsolidatorGrant, décernée par le Conseil européen de la recherche (European Research Council , ERC).

Mots-clés :

Lire la suite

Haut de page

Suivez Inria