Sites Inria

English version

Equipe de recherche TYREX

Types and Reasoning for the Web

Présentation de l'équipe

Tyrex est une équipe de recherche commune (CNRS, Inria, UGA, Grenoble INP). L'équipe Tyrex effectue des recherches au carrefour des données Web, des langages de programmation, des systèmes, de la théorie et des outils. Nous créons et étudions des systèmes qui traitent les données richement structurées.

Axes de recherche

Notre objectif actuel vise à concevoir des systèmes de traitement efficaces des données riches. Nos contributions techniques actuelles portent sur l'optimisation, la compilation et la synthèse de code en particulier pour le requêtage de grands volumes de données.

Du côté langages de programmation et théorie, nous développons les fondements de l'analyse statique des programmes qui traitent des données riches, en mettant en particulier l'accent sur les méthodes logiques, la vérification de type et les techniques de raisonnement automatisées pour les langages déclaratifs et spécifiques au domaine.

Du côté des applications Web, nous illustrons les applications de nos résultats sur l'axe fondamental avec des applications Web qui combinent et enrichissent des données pour créer des contenus de réalité augmentée et en particulier des environnements de villes augmentés.

Mots-clés : Programmation Intelligence artificielle Données Web

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !