Sites Inria

English version

Equipe de recherche TAPDANCE

Theory and Practice of Nanoscale Computing Engines

  • Responsable : Damien Woods
  • Type : équipe
  • Centre(s) de recherche : Paris
  • Domaine : Santé, biologie et planète numériques
  • Thème : Biologie numérique
  • Les "équipes" Inria sont en général des groupes de chercheurs engagés dans la définition d'un projet et d'objectifs partagés, qui donneront lieu à la création d'une équipe-projet. Les équipes-projets ainsi créées peuvent être commune avec des partenaires (universités ou organismes de recherche)

Présentation de l'équipe

Imaginez que nous puissons contrôler la matière à l'échelle nanométrique de manière sophistiquée, comme nous contrôlons les informations à l'aide des ordinateurs. Cette forme de contrôle ultime conduirait à des médicaments intelligents qui agriraient comme des médecins moléculaires, diagnostiquant et guérissant les patients, ainsi qu'à des procédés efficaces de fabrication chimique qui exploiteraient les interactions logiques à l'échelle nanométrique. L'équipe Inria TAPDANCE se concentre à la fois sur la théorie et la mise en œuvre pratique de TELS ordinateurs moléculaires:
<ol>
<li> Nous inventons de nouveaux modèles d'ordinateurs moléculaires et caractérisons mathématiquement leur puissance de calcul.</li>
<li> Nous concevons et ingénierons des ordinateurs moléculaires EN laboratoire, en utilisant l'ADN comme matériau de construction.</li>
</ol>

TAPDANCE est L'acronyme pour Theory and Practice of DNA Computing Engines. Consultez LE <a href="https://tapdance.inria.fr/">site web de l'équipe</a> ou contactez <a href="https://tapdance.inria.fr/woods/">Damien Woods</a> pour plus d'informations.

Suivez Inria tout au long de son 50e anniversaire et au-delà !