Sites Inria

English version

Equipe de recherche GRAPHDECO

GRAPHics and DEsign with hEterogeneous COntent

Présentation de l'équipe

Malgré d’importants progrès en synthèse d’images, interface homme-machine et vision par ordinateur, créer, manipuler et afficher du contenu visuel de haute qualité reste réservé à une élite d’experts. Nous pensons que cette difficulté d’accès est grandement due aux fondements théoriques de la synthèse d’images, qui ont été développés pour des contenus virtuels exacts et complets.

L’objectif de GraphDeco est de redéfinir ces fondements pour à la fois traiter les contenus traditionnels ainsi que les représentations incomplètes et imprécises capturées ou produites par des utilisateurs novices. En pratique, nous comptons explorer deux directions principales de recherche:

  • Les principes artistiques qui guident la création de contenu visuel doivent être automatisés pour faciliter les pratiques des professionnels et les rendre accessibles à tous.
  • Il est nécessaire de développer une représentation unifiée et de nouveaux algorithmes capables de traiter les contenus virtuels traditionnels ainsi que les données capturées incomplètes et inexactes.

Relations industrielles et internationales

Collaborations académiques avec MIT, Berkeley, Columbia, Purdue, University of Toronto, University College London, University of Athens. Collaborations industrielles avec Adobe Research et Optis SA.

Mots-clés : Images de Synthèse Design

Suivez Inria