Changed on 23/11/2022
Le marathon d’innovation en sciences du numérique, destiné à impulser de nouveaux projets autour des technologies et expertises Inria revient pour une édition grenobloise du 19 au 21 janvier 2023 ! Découvrez-en plus sur ce projet repris par le centre Inria de l’Université Grenoble Alpes.
Bandeau du hackAtech de Grenoble du 19au 21 janvier 2023 au Stade des Alpes de Grenoble.
© Graphisme M. Duchêne

Le projet hackAtech

Le hackAtech a été créé par le centre Inria de l’Université de Lille avec une première édition en 2020 puis une seconde en 2021. Il a ensuite été repris, toujours en 2021, par les centres Inria de l’Université Côte d’Azur et de l’Université de Rennes.

Inria a acquis une compétence unique dans le soutien et l’accompagnement des projets de startups technologiques. Au cœur de ce dispositif : Inria Startup Studio pour le codesign des projets entrepreneuriaux adossés à la recherche publique dans le numérique. Ces projets sont ancrés dans les grands campus universitaires de recherche sur lesquels Inria est présent.

À la croisée d’un hackathon technologique et d’un startup weekend, cet évènement a pour but de fédérer une centaine de participants lors du Sprint de 54h afin de travailler sur la viabilité technologique et business des projets sélectionnés.

Objectif et thématique pour l'édition grenobloise

Ce format d’évènement vous permet ainsi de créer et d’impulser votre projet à partir notamment des technologies et expertises Inria : imaginez ainsi les applications de demain grâce au hackAtech !

Une démarche :

  • encadrée par des chercheurs et des scientifiques dans le domaine du numérique
  • construite avec l’ensemble de l’écosystème d’innovation public et privé et ses partenaires : incubateurs et pôles de compétitivité, écoles, académiques, institutionnels, et entreprises
  • pour rassembler une centaine de participants aux profils complémentaires (chercheurs, développeurs, commerciaux, financiers, designers, étudiants, porteurs de projets…)

Notre ambition pour cette édition grenobloise 2023 :

Impulser de nouveaux projets en faisant « matcher » : technologies et expertises numériques d’Inria et de ses partenaires académiques et problématiques business/métiers proposés par l’écosystème et nos partenaires grands groupes. La thématique de cette nouvelle édition sera ciblée sur les domaines scientifiques autour de l’image…

Nuage de mots pour présenter la thématique du hackAtech de Grenoble.

Les infos pratiques

Quand ?

Le hackAtech de Grenoble aura lieu du 19 (soir) au 21 janvier 2023

Où ?

Rendez-vous dans un lieu atypique au panorama exceptionnel sur les massifs grenoblois environnants : le Stade des Alpes de Grenoble – 1 Avenue de Valmy, 38000 Grenoble 

Comment nous contacter ?

Trouvez plus d’informations à propos de notre évènement sur notre site internet dédié au hackAtech de Grenoble : https://hackatechgrenoble.inria.fr/

Et pour toutes questions, adressez-vous à l’adresse suivante : Hackatech-grenoble@inria.fr

Suivez-nous également sur Twitter durant l’évènement !

 

Pourquoi participer au hackAtech Inria de l'Université Grenoble Alpes ?

  • Vous avez une idée, un projet en lien avec le numérique et vous souhaitez explorer les aspects techniques et les opportunités économiques ? Proposez votre projet et travaillez avec une équipe multidisciplinaire.
  • Vous avez des compétences métier ? Mettez-les au service des projets proposés.
  • Rencontrez des étudiants et professionnels de toutes disciplines, gagnez un des prix, faîtes accompagner votre projet, et surtout passez un bon moment !

 

Rejoignez l'aventure hackAtech :

Inscription gratuite mais obligatoire