Changed on 22/11/2022
Désassemblons le numérique est le nouveau format audio du Centre Inria de l’université de Bordeaux. Tous les mois retrouvez un nouvel épisode pour plonger quelques minutes au coeur des recherches en sciences du numérique portées par le centre et ses partenaires.
Désassemblons le numérique
© Inria

Épisode 1 : plongée au cœur des données

Ce premier épisode de Désassemblons le numérique part à la rencontre d'Arnaud Prouzeau, chercheur au sein de l'équipe-projet Potioc du Centre Inria de l'université de Bordeaux. Arnaud oriente ses travaux de recherche sur la meilleure manière de représenter et d'interagir avec des données en utilisant des technologies immersives.

Cet épisode répondra à quelques questions autour de ces technologies immersives : pourquoi souhaite-t-on visualiser des données ? Quels sont les bons outils pour les comprendre et les exploiter ? Comment peut-on interagir directement avec les données ? Et quels seront les usages de demain de ces technologies ?

 

 

Visuel
Episode 1 : Plongée au coeur des données
Titre du lecteur

Désassemblons le numérique

Fichier audio
Audio file

 

 

Désassemblons le numérique :

Désassemblons le numérique est un format original du Centre Inria de l'université de Bordeaux réalisé par Emmanuelle Saillard, référente médiation et Suzane Fleury, chargée de communication et de médiation scientifique. Tous les mois, retrouvez un nouvel épisode avec des formats de différents niveaux (débutant, intermédiaire ou avancé) pour ainsi mieux comprendre les sciences du numérique et notre monde de demain.